Samedi 17 septembre, journée du patrimoine à Michelet

Un château tricentenaire; l’annexe champêtre du lycée Louis-le-Grand dont nous venons de fêter les 150 ans d’indépendance; un hôpital militaire pour les blessés de la Grande Guerre dont nous commémorons le centenaire… Le lycée Michelet, c’est un site magnifique et une histoire fascinante, à découvrir ou à redécouvrir.

Mesdames Chochillon et Maestracci vous expliqueront comment l’ancienne propriété du prince de Condé est devenue un grand lycée : en longeant les allées du parc, vous découvrirez le pavillon Mansart et d’autres bâtiments classés « monuments historiques » ; à l’intérieur de la cité scolaire, vous pourrez visiter des lieux particulièrement impressionnants.

Un film, réalisé par Madame Grandiau et projeté au théâtre de Michelet, vous entraînera dans une autre promenade entre passé et présent.
Rendez-vous à 14 heures précises (une seule visite), devant la cour des pyramides.
Les livres consacrés au Lycée Michelet: voir bas de la page consacrée à l’historique.