Projet labellisé en 2017 par la Mission du Centenaire

La Mission du Centenaire a accordé son label au projet intitulé : « La Grande Guerre à la une de notre patrimoine ».

Ce projet, conçu par Madame Grandiau, professeur de français, et mené en coordination avec Madame Haziza, professeur documentaliste du collège, s’inscrit dans la continuité du projet pédagogique ouvert en 2010 : « Michelet, notre patrimoine », lié à l’historique du lycée.

L’exposition installée au CDI pour la Semaine de la Presse s’étend sur plusieurs panneaux. Deux classes de 3ème ont pris le relais de ceux qui depuis 2014 mettent à la une les anciens élèves du lycée qui ont vécu la Première Guerre mondiale, la vie de Vanves et du département durant toute cette période.

Ce label est non seulement une reconnaissance de la qualité des travaux réalisés par les élèves, mais encore il s’accompagne d’une aide financière pour sa mise en œuvre et sa valorisation.