L’Europe au lycée avec eTwinning

Quatre classes du lycée ont été jumelées et ont travaillé en collaboration à distance et en anglais avec des classes partenaires en Europe cette année scolaire 2016-2017, dans le cadre de partenariats eTwinning avec 12 écoles européennes au total.

RadioActive T.E.A.M. – Les élèves de la Seconde 4 MEDIA ont travaillé autour de l’actualité en collaboration avec des élèves espagnols, italiens, turcs et polonais pour produire un e-magazine multimédia et une web-radio européenne.

Nosy Neighbours – Les élèves de Seconde LV2 ont échangé avec des élèves polonais, néerlandais et irlandais. Ils ont mis en forme et en voix ces échanges pour produire des émissions de webradio collaboratives.

See it, Hear it, touch it! – Les élèves de 1ES3 ont réfléchi à « comment apprendre » avec leurs partenaires espagnols, italiens et polonais, réflexion qui a entre autres abouti à la création d’un jeu.

To Be Continued… – Les élèves de 1L2 option LVA ont écrit des nouvelles à plusieurs mains, avec leurs co-équipiers grecs, polonais et néerlandais, puis les ont mises en voix et en forme dans un livre numérique multimédia.

Bravo à ces élèves pour leur implication dans ces projets européens!