Journée du patrimoine 2017

Dans le cadre de la journée du patrimoine 2017, la visite de la cité scolaire Michelet aura lieu le samedi 16 septembre à 14h précises.

Attention: une seule visite! Entrée Cour des Pyramides, 5 rue Jullien, 92170 VANVES.
Une opportunité de découvrir, ou de mieux connaître, l’histoire d’une cité scolaire au passé prestigieux : demeure seigneuriale dont le château fut édifié il y a plus de trois cents ans !
Deux professeurs honoraires d’histoire, Mesdames Maestracci et Renucci, archivistes du lycée, vous guideront dans les allées du parc qui longent le pavillon Mansart et d’autres bâtiments classés « monuments historiques », puis à l’intérieur de la cité scolaire, dans deux lieux impressionnants. Elles vous expliqueront comment l’ancienne propriété du prince de Condé est devenue un grand lycée.
Au théâtre de Michelet, Madame Grandiau, professeur de lettres responsable, chaque année, d’un projet “Michelet notre patrimoine”, projettera un film qu’elle a réalisée à partir de documents d’archives du lycée. Cette promenade virtuelle entre passé et présent vous entraînera au cœur du thème de cette année: “Jeunesse et Patrimoine”.