CNDLR 2018 – Libérer la France : l’engagement des anciens du lycée Michelet

Dans le cadre du projet « Michelet notre patrimoine », la classe de 3ème 5 participe cette année au Concours National de la Résistance grâce à un travail interdisciplinaire en histoire et en français….

Comment les anciens du lycée Michelet se sont-ils engagés, à l’extérieur comme à l’intérieur de la France, pour lutter contre l’occupation nazie ?

Monsieur Esnault en histoire et Madame Grandiau en français consacrent une séquence commune en janvier-février 2018 pour que les élèves puissent aboutir à une réalisation collective qui sera envoyée avant le 30 mars 2018, délai de rigueur.

Madame Haziza, professeur documentaliste du collège, participera aux travaux encadrés au CDI dans les deux matières.

La sortie pédagogique du 20 mars 2018, programmée pour le projet sur la Grande Guerre, inclut une visite du Mont Valérien.