Concours national de la Résistance et de la Déportation 2018

La classe de 3ème 5 a reçu le premier prix du Rectorat de Versailles pour le Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018 dans la catégorie « Travaux collectifs ». La remise du prix a eu lieu mercredi dernier au Rectorat. Une délégation de six élèves avait fait le déplacement avec leurs professeurs Jocelyne Grandiau, Véronique Haziza et Vincent Esnault.
​Les élèves recevront un deuxième prix, celui du département, à Nanterre, le 21 juin.
​Le thème cette année était « S’engager pour libérer la France ». Les élèves ont travaillé sur les (anciens) élèves de Michelet qui se sont engagés, parfois dès 1940, pour libérer la France. Ils ont produit un livre (en cours d’impression) et un DVD.