Création de chansons en 4ème

Dans le cadre d’un Parcours d’Education Artistique et Culturelle (PEAC), les élèves de trois classes de 4ème se sont lancés dans la création de chansons.
Chacune des trois classes a produit les paroles de deux chansons, une en cours de français avec Mmes Latoures ou Lefillastre et une en cours de langue vivante avec Mme Zappellini, M. Richy ou M.Schutze.
La musique a été créée ensuite en cours d’éducation musicale avec Mme Blondeau et Hélène Philippe-Gerard, professeure de musique actuelle à l’ODE (conservatoire de Vanves), avec l’aide de Julien Koehler.
Enfin, les élèves volontaires du PEAC ont réalisé l’arrangement et l’enregistrement des six chansons en atelier MAO (musique assistée par ordinateur) pendant 15 lundis de 16h à 18h.
Cet atelier MAO était animé également par Mme Blondeau et Hélène Philippe-Gérard à l’ODE (conservatoire de Vanves), avec l’aide de Julien Koehler.
En juin ces chansons ont été interprétées par les élèves de l’atelier artistique.
Ce PEAC sera reconduit en 2018-2019 avec trois nouvelles classes de 4ème.
Les six chansons créées :
Classe de 4ème 1 :Dreams et La Recette du Bonheur