Festival Cinéma Ecologie 2021

Cette année, participez au festival de chez vous sur ImagoTV !
Après une année blanche en raison de la crise sanitaire, le festival Cinéma Ecologie  organisé par La Ruche de Vanves, alternatives écologiques et solidaires, revient et pose, pour sa 12ème édition la question suivante :
Quelle économie pour un monde écologique ?
4 séances film-débat du mardi 6 avril au dimanche 11 avril
Selon le philosophe Étienne Klein : « Aujourd’hui, le sentiment de panique est tel qu’on est plus facilement disposé à penser la fin du monde qu’à penser un autre monde. »
Avec ce titre « Quelle économie pour un monde écologique ?
», notre 12ème festival pose d’abord la question de savoir si notre système économique actuel peut répondre aux grands défis environnementaux qui nous attendent.
Si nous concluons que ce n’est pas le cas, la seconde question qui s’impose est : comment le réformer et par quoi le remplacer ?
En tant que citoyens et consommateurs, notre responsabilité ne serait-elle pas de faire pression sur les politiques et les entreprises pour rendre celles-ci écologiquement responsables ?
Et, si l’on considère que c’est la structure même du capitalisme libéral qu’il faut changer, ne devrions-nous pas envisager un système économique totalement différent ?
Les quatre films suivis par des débats nous permettront de nous poser ces questions et d’échanger sur des modèles économiques plus compatibles avec un monde écologique.
Venez nous rejoindre sur :
Durant le débat, vous pourrez poser vos questions et/ou discuter en direct à nos intervenants.
Inscription obligatoire via la plateforme ImagoTV pour accéder aux séances.
N’hésitez pas à diffuser largement cette invitation auprès de vos amis et contacts.

Séance spéciale jeunes
Si le thème du festival 2021 s’adresse plutôt à des lycéens et adultes, parmi les quatre films proposés, le dernier a été plus particulièrement choisi pour être projeté à un public scolaire de tout âge (primaire, collège) ou regardé en famille.

Dimanche 11 avril à 16h00 : Tout s’accélère
.
Nous espérons pouvoir organiser la 13ème édition du festival Cinéma Ecologie en 2022 au théâtre du lycée Michelet à Vanves comme à l’accoutumée.