Projet européen « Futurtopia » : clap de fin

Durant l’année scolaire 2020-2021, les élèves de première LLCE anglais ont participé à un projet européen eTwinning visant à favoriser une communication et une collaboration authentiques entre lycéens européens, la capacité à travailler en équipe, à réfléchir ensemble et développer des compétences de citoyenneté active.

Crise climatique, pandémie, chômage, pauvreté, conflits, notre monde atteint ses limites, d’un point de vue écologique, économique et social. Existe-t-il des alternatives ? Comment serait la société utopique du futur ? « Futurtopia » a permis aux élèves de se poser ces questions, en partant d’une réflexion commune sur les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Les activités proposées au cours des mois (brainstorming, forums des discussion, échanges de vidéos, écriture collaborative…) ont été l’occasion d’apprendre ensemble et autrement.

La classe de 1ère LLCE a reçu le Label de Qualité européen, décerné par le Bureau eTwinning, pour l’excellence du travail mené dans le cadre du projet eTwinning « Futurtopia ». Bravo à tous !

Lien vers le Twinspace