Un label eTwinning pour « Detecting Lies »

Durant l’année scolaire 2021-2022, une classe de seconde a participé, dans le cadre du cours d’anglais, à un projet européen eTwinning : Detecting Lies.

Ce projet d’éducation aux médias, mené en collaboration avec une centaine de lycéens de 5 pays européens différents, visait à comprendre le fonctionnement du journalisme et son évolution à travers les âges, à développer des stratégies permettant de déceler les fausses informations et s’en protéger, et plus globalement à penser de manière critique en termes d’information.

Les activités proposées au cours des mois, visant à favoriser une communication et une collaboration authentiques entre lycéens européens, la capacité à travailler en équipe en langue étrangère, à réfléchir ensemble et développer des compétences de citoyenneté active, ont été l’occasion d’apprendre ensemble et autrement.

Un Label de Qualité a été décerné à ce projet par le Bureau eTwinning, bravo à tous les partenaires !

Un petit aperçu du projet