Association sportive

Les associations sportives du collège et du lycée proposent aux élèves volontaires des activités physiques et sportives le mercredi après-midi et parfois en semaine, sous forme d’entraînements et de compétitions (en alternance). Ces activités sont encadrées par les professeurs d’EPS. Tous les entraînements se déroulent au gymnase du lycée. Les inscriptions se font auprès des professeurs d’EPS.

Sports proposés

pour les élèves du collège

Gymnastique (filles), Natation, Badminton, Escalade, Basket-ball, Handball, Futsal,  Triathlon = nager, pédaler, courir,  Formation de jeunes officiels (juges, arbitres).

pour les élèves du lycée

Natation, Badminton, Escalade, Volley-ball, Handball, Futsal, Triathlon = nager, pédaler, courir, Formation de jeunes officiels (juges, arbitres). Nouveauté : Danse

L’actualité des sports à Michelet

Inscriptions

Il n’y aura plus de recrutement pour la section triathlon à partir de la rentrée 2021.

Pour vous inscrire à l’AS apportez:

1) la fiche d’inscription à télécharger ici pour le lycée (2022-2023) et ici pour le collège.

Le certificat médical n’est plus obligatoire. Mais nous recommandons aux  parents de s’assurer que leur enfant est bien apte à la pratique du ou des sports  concernés en  compétition.

2) la cotisation de 40 euros (qui donne droit à un maillot de l’AS). Tarif dégressif pour les enfants d’une même famille : 2ème enfant = 20 Euros, 3ème enfant = gratuit. Paiement par chèque à l’ordre de UALM (Union Athlétique du Lycée Michelet) ou de l’UACM (Union Athlétique du Collège Michelet). Collégiens: paiement possible avec le Pass 92*

* Le « Pass 92 » est un dispositif proposé par le Conseil Général 92, qui permet à tous les collégiens de bénéficier d’une aide de 70 euros.

3) une photo d’identité.

Voir les horaires des entraînements 2022-2023 en cliquant ici.

Toutes les compétitions se déroulent le mercredi après-midi.