Rugby

Les Servals

 

 

Créée en 2013 à l’initiative de 4 anciens élèves du Lycée Michelet, l’équipe des Servals a vocation à réunir autour d’une même passion les anciens – mais aussi actuels – élèves du Lycée dont le passé en matière de rugby s’avère prestigieux. Elle est désormais composée d’une cinquantaine de joueurs issus majoritairement du Lycée (Prépas, lycéens, anciens élèves).
L’équipe s’entraîne au stade André Roche de Vanves (à 5 minutes du lycée) à raison d’un entraînement par semaine (le vendredi soir) et évolue au sein du championnat d’Ile de France FFSE où se rencontrent de nombreuses équipes composées d’alumni de grandes écoles (ESSEC, EM Lyon, Polytechnique …) mais également de lycées (Saint louis de Gonzague, Gerson, Stanislas …).
La rénovation à venir du terrain de rugby du Lycée devrait par ailleurs permettre aux Servals de disputer leurs matchs à domicile et de faire revivre le rugby au sein de celui-ci.

Notre objectif :
Permettre aux anciens de Michelet de se retrouver une à deux fois par semaine pour jouer à un sport apte à renforcer les liens entre les individus. Perpétuer l’esprit Michelet au-delà des murs de celui-ci et surtout : s’amuser !!!

Tarifs spéciaux Michelet :
Prépas : 10 € / an – une occasoion de faire du sport et de se défouler une fois par semaine durant les 2 ou 3 années difficiles que sont les années de prépa.
Lycéens et alumni : 60 € / an

Contact : servalsrugby92@gmail.com
Site internet : http://servals-rugby-in-vanves.weebly.com

Facebook: @ServalsRugbyClub

Les actualités de l’association

 

Historique

red_star1– Un siècle après, Robert Bergeyre, ancien élève du Lycée Michelet, et ancien rugbyman du Sporting Club de Vaugirard, donne son nom à une butte de Paris: en savoir plus.
Gaston François-Sigrand, ancien élève de Michelet : un mécénat dans le rugby parisien et une enseigne dans la confection encore présente: en savoir plus.
Les dirigeants actuels du Red Star Olympique Rugby font revivre l’histoire séculaire de leur club: en savoir plus.
– Tableau synoptique des fusions successives des lignées rugby et football du RED STAR: (cliquer sur l’image pour l’agrandir) red_star