Inscriptions

Les portes ouvertes 2017 des classes préparatoires aux grandes écoles auront lieu au lycée Michelet les samedis 7 janvier (MPSI, PCSI) et 14 janvier (littéraire, ECT, ECS).
Pour plus de détails et le programme de ces journées, consulter ce document

Inscriptions 2016

Les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées en cours d’année.

Chaque élève inscrit en CPGE1 ou 2 devra obligatoirement en prendre connaissance du réglement intérieur : télécharger

Chaque élève inscrit à l’internat devra obligatoirement prendre connaissance de la « Charte pour la vie à l’internat » : télécharger

Livret d’accueil des HK incluant les lectures estivales obligatoires 2016-2017
Carnet d’accueil des ECS1 et conseils de travail 2016-2017

Carnet d’accueil en MPSI 2016-2017

Carnet d’accueil PCSI 2016-2017

Formulaire de maths – révisions – entrée en CPGE MPSI et PCSI 1ère année

1ère année

Pour les ECT1 : une REUNION D’ACCUEIL est prévue le lundi 4 Juillet à 10h00 au lycée Michelet. VOTRE PRESENCE A CETTE REUNION EST OBLIGATOIRE pour finaliser votre inscription.

La procédure d’accès aux classes préparatoires se déroule entièrement sur INTERNET. Sans être complexe, elle nécessite une bonne connaissance du processus pour bien la réaliser.

Les étudiants affectés par APB dans une classe préparatoire du lycée Michelet et qui répondent « Oui définitif » téléchargent le dossier d’inscription .

Dossier d’inscription 1ère année 2016 (Attention ce dossier d’inscription est exclusivement à destination des élèves qui s’inscrivent 1en 1ère année CPGE)

Les étudiants enverront leur dossier d’inscription par voie postale
soit avant le 8 juillet (1) en LRAR s’ils souhaitent une preuve de réception (2) ou en courrier simple
soit après le 18 août (1) avec obligatoirement
• la photocopie de leur relevé de notes (appelé aussi « collante » attestant de leur réussite au Baccalauréat avec inscrit en haut et à droite de la collante la classe demandée (ex : HK)
un exeat (certificat de sortie du lycée d’origine) à l’exception des élèves provenant du lycée Michelet

adresse : Inscription en 1ère année CPGE
indiquer la classe …………….ex MPSI)
Lycée MICHELET
A l’attention de Monsieur SEITZ
5 rue Jullien
92174 Vanves Cédex

ou déposeront leur dossier à la loge du lycée (en inscrivant sur l’enveloppe les mêmes indications que pour l’envoi postal).
L’agent de service vous remettra un accusé réception et se chargera de faire suivre votre courrier à M. Seitz

(1)(2) – Le secrétariat n’a pas le temps de renseigner les familles sur la réception ou non des dossiers d’inscription, il sera donc inutile de téléphoner.

– La Cité SCOLAIRE ferme ses portes du 13 juillet au soir jusqu’au 24 août au matin (si vous expédiez votre courrier en LRAR en dehors des dates données, la poste vous ré-expédiera votre enveloppe)

Fiche d’inscription à la Sécurité Sociale

Les étudiants étrangers hors EEE âgés de moins de 20 ans au cours de l’année universitaire (1er septembre 2016 au 31 août 2017) sont désormais exonérés de cotisation sécurité sociale.

Aides sociales

Conventions de rapprochement avec les Universités
Depuis l’année scolaire 2015/2016, sur décision ministérielle, chaque étudiant de CPGE doit s’inscrire à l’Université.
Cette inscription est obligatoire, le lycée Michelet a signé à cet effet des conventions avec plusieurs Universités des Académies de Versailles et Paris. Voir les conventions:

2ème année

Aucun dossier envoyé par mail ne sera étudié.

Elèves non scolarisés à Michelet souhaitant leur inscription pour 2016

ECS 2 : télécharger le formulaire à retourner avant le 30 juin accompagnés des documents demandés
ECT2, MP, PC*, PSI
:

KH ou KH2 (ou encore Première Supérieure): dossier à retourner avant le 27 juin 2016 accompagné des documents demandés

Rappel : Les étudiants demandant à venir à Michelet joindront obligatoirement à leur dossier, pour la réponse, une enveloppe format 21×29.7, libellée à leur nom et adresse affranchie pour 100g au tarif en vigueur.
Internat : la priorité donnée aux élèves de 1ère année et à ceux qui étaient déjà internes à Michelet et passent en 5/2 ne laisse aucune place disponible. Il est donc nécessaire de prévoir un autre hébergement.