Inscriptions 2017

Inscriptions 1ère année de CPGE

La procédure d’accès aux classes préparatoires se déroule entièrement sur INTERNET. Sans être complexe, elle nécessite une bonne connaissance du processus pour bien la réaliser.

Les étudiants affectés par APB dans une classe préparatoire du lycée Michelet et qui répondent « Oui définitif » téléchargent le dossier d’inscription ci-dessous.

Dossier d’inscription à télécharger pour les prépas MPSI, PCSI, HK, ECS et ECT

En plus pour les prépas ECT : formulaires annexes relatifs au séminaire de pré-rentrée HEC: convocation élève , fiche élève ,autorisation droit à l’image. Une réunion d’accueil est programmée pour les prépas ECT  (présence obligatoire) le lundi 3 juillet à 10h au théâtre du lycée.

Pour tous les élèves de CPGE 1ère année: imprimé CERFA à télécharger (Sécurité Sociale)

Les étudiants étrangers hors EEE âgés de moins de 20 ans au cours de l’année universitaire (1er septembre 2017 au 31 août 2018) sont désormais exonérés de cotisation sécurité sociale.

Admis en ECS 1 à la rentrée 2017 : téléchargez les conseils de travail / carnet d’accueil 2017-2018

Inscriptions 2ème année de CPGE

Formulaire d’inscription en 2ème année toutes classes de CPGE: télécharger le formulaire 2017_2018

Formulaires complémentaires le cas échéant:

Préinscription en classe de Première Supérieure (Khâgne / KH) à la rentrée 2017: télécharger le formulaire à retourner avant le 30 juin délai de rigueur.

Candidats en ECS 2 à la rentrée 2017:  télécharger le formulaire de candidature en ECS 2 2017-18 et le « contrat cube », à retourner avant le 1er juillet délai de rigueur.

Aucun dossier envoyé par e-mail ne sera étudié.

Internat : la priorité donnée aux élèves de 1ère année et à ceux qui étaient déjà internes à Michelet et passent en 5/2 ne laisse aucune place disponible. Il est donc nécessaire de prévoir un autre hébergement.

Informations relatives aux inscriptions en 1ère et 2ème année de CPGE

Chaque élève inscrit en CPGE1 ou 2 devra obligatoirement en prendre connaissance du règlement intérieurtélécharger

Chaque élève inscrit à l’internat devra obligatoirement prendre connaissance de la « Charte pour la vie à l’internat » : télécharger

Conventions de rapprochement avec les Universités
Depuis l’année scolaire 2015/2016, sur décision ministérielle, chaque étudiant de CPGE doit s’inscrire à l’Université.
Cette inscription est obligatoire, le lycée Michelet a signé à cet effet des conventions avec plusieurs Universités des Académies de Versailles et Paris. Voir les conventions:

Rentrée 2016

Livret d’accueil des HK incluant les lectures estivales obligatoires 2016-2017