Inscriptions en CPGE1

Inscriptions 1ère année de CPGE – Rentrée 2021

Vous avez répondu « oui » à une proposition d’affectation Parcoursup : le dossier d’inscription administrative en CPGE première année au lycée Michelet est en ligne sur cette même page.

Après téléchargement des formulaires à renseigner, le dossier complet sera à rapporter à la chapelle du lycée :

1ère phase : pour les candidats ayant accepté définitivement la proposition d’admission entre le 27 mai et le 7 juillet 2021, les inscriptions auront lieu les jeudi 8 et vendredi 9 juillet 2021 suivant l’ordre alphabétique de l’initiale de leur nom de famille:

Jeudi 8 juillet

A, B, C, D

E, F, G, H, I, J, K, L

Vendredi 9 juillet

M, N, O, P, Q, R

S, T, U, V, W, X, Y, Z

2ème phase : pour les candidats ayant accepté définitivement la proposition d’admission entre le 8 juillet et le 25 août 2021, les inscriptions auront lieu les jeudi 26 et vendredi 27 août 2021 suivant l’ordre alphabétique de l’initiale de leur nom de famille:

Jeudi 26 août

A, B, C, D

E, F, G, H, I, J, K, L

Vendredi 27 août

M, N, O, P, Q, R

S, T, U, V, W, X, Y, Z

Aucun dossier ne sera accepté sans la collante du baccalauréat et sans que le « oui » soit validé.

En cas de démission, il est important de nous le faire savoir afin de libérer la place pour un autre étudiant.

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone.

Le port du masque est obligatoire

ATTENTION, plan Vigipirate oblige, vous devez vous présenter à la loge du lycée située au 5 rue Jullien ; 92170 Vanves, muni(e) d’une pièce d’identité.

Le passage par le portail d’entrée des véhicules du 7 rue Jullien est strictement interdit.

.
Dossier d’inscription en CPGE 1ère année – Rentrée 2021

Les documents B et C précisent les modalités d’inscription, la composition du dossier (documents à remplir, à fournir) et les documents à lire et conserver. Ils sont un outil pour constituer votre dossier. Merci de ne pas les restituer dans le dossier.

Les autres documents doivent être téléchargés, imprimés, remplis et rendus dans le dossier.​

Documents pour constituer le dossier d’inscription, à télécharger :

La page de couverture du dossier d’inscription 2021-2022 CPGE 1ère année (Document A)

Les modalités d’inscription en 1ère année de CPGE 2021-2022 (Documents B et C)

La fiche de renseignements (Document D1 et D2) Imprimer uniquement le document D2 (1/2) et D2 (2/2) en recto-verso

Le choix des langues vivantes (Document E)

La fiche d’urgence (Document F)

Le bulletin d’adhésion à la maison des lycéens (MDL) facultatif (Document H)

L’inscription à la demi-pension :

L’inscription à l’internat : cliquer ici.

Les dossiers d’inscription administrative à l’internat doivent être rendus en même temps que les dossiers d’inscription en CPGE première année.
L’inscription financière à l’internat sera à finaliser lors de la rentrée des internes avec le service intendance du lycée.
Conservez précieusement le document 2 du dossier administratif d’inscription à l’internat nommé « Consignes de rentrée pour l’installation à l’internat ». Il vous précise les éléments qu’il faudra prévoir pour cette inscription financière à l’internat.

Documents à lire et à conserver :

Chaque étudiant de CPGE doit avoir pris connaissance des documents suivants :

—–> Admis en ECG 1 à la rentrée 2021 : ECG – Livret d’accueil 2021-2022

—–> Admis en HK à la rentrée 2021 : HK – Livret d’accueil 2021-2022

—–> Admis en ECT 1 à la rentrée 2021 : ECT – Livret d’accueil 2021-2022 / voir l’emploi du temps type en ECT1

—–> Admis en MPSI à la rentrée 2021 : MPSI – Livret d’accueil 2021-2022

—–> Admis en PCSI à la rentrée 2021 : PCSI – Livret d’accueil 2021-2022

Informations relatives aux inscriptions en 1ère et 2ème année de CPGE

Conventions de rapprochement avec les Universités
Depuis l’année scolaire 2015/2016, sur décision ministérielle, chaque étudiant de CPGE doit s’inscrire à l’Université.
Cette inscription est obligatoire, le lycée Michelet a signé à cet effet des conventions avec plusieurs Universités des Académies de Versailles et Paris. Voir les conventions:

RGPD PARCOURSUP

Consulter les informations PARCOURSUP RGPD ici.