Inscriptions en CPGE1

Inscriptions en première année de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

Rentrée 2023

Vous avez répondu oui à une proposition d’affectation Parcoursup : le dossier d’inscription administrative en CPGE première année au lycée Michelet est en ligne sur cette même page.

Après téléchargement des formulaires à renseigner, le dossier complet sera à rapporter à la chapelle du lycée :

1ère phase :

Pour les candidats ayant accepté définitivement la proposition d’admission entre le 1 juin et le 6 juillet 2022, les inscriptions auront lieu les jeudi 6 et vendredi 7 juillet 2023 .

Jeudi 6 juillet : 8h30-12h00 / 13h00-16h00

Vendredi 7 juillet : 8h30-13h00

2ème phase :

Pour les candidats ayant accepté définitivement la proposition d’admission entre le le 7 juillet et le 28 août 2023, les inscriptions auront lieu le mardi 29 août 2023

Mardi 29 août : 8h30 – 13h00

Aucun dossier ne sera accepté sans la collante du baccalauréat et sans que le « oui » soit validé.

En cas de démission, il est important de nous le faire savoir afin de libérer la place pour un autre étudiant.

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone.

Le secrétariat est fermé du 13 juillet au soir au 29 août 2023 au matin.

ATTENTION, plan Vigipirate oblige, vous devez vous présenter à la loge du lycée située au 5 rue Jullien ; 92170 Vanves, muni(e) d’une pièce d’identité.

Le passage par le portail d’entrée des voitures du 7 rue Jullien est strictement interdit.

.

Dossier d’inscription en CPGE 1ère année – Rentrée 2023

Documents constituant le dossier d’inscription, à télécharger :

Pour les internes Document F

Pour les demi-pensionnaires au ticket Document G

• L’inscription à l’internat: cliquer ici.

• La photocopie du relevé de notes (appelé aussi « collante ») attestant la réussite au baccalauréat

• 1 photo d’identité OBLIGATOIRE (elle sera apposée sur la carte de cantine qui servira de carte étudiant à la rentrée 2023).
  • L’attestation CVEC
  • La notification de bourse 2023-2024, si besoin.
  • Informations concernant la caisse de solidarité et la sécurité sociale étudiante.

Documents à lire et à conserver :

Livrets d’accueil

Admis en ECG 1 à la rentrée 2023: télécharger le livret d’accueil.

Admis en HK à la rentrée 2023 : télécharger le livret d’accueil.

Admis en ECT 1 à la rentrée 2023 : télécharger le livret d’accueil.

Les conseils pour bien préparer votre rentrée 2023 / voir l’emploi du temps type en ECT1

Admis en MPSI à la rentrée 2023 : télécharger le livret d’accueil

Admis en PCSI à la rentrée 2023 : télécharger le livret d’accueil.

Candidatures extérieures pour le lycée Michelet en 2ème année de CPGE – Rentrée 2023

pour les internes : cliquer ici.

pour les demi-pensionnaires au ticket : cliquer ici.

Informations relatives aux inscriptions en 1ère et 2ème année de CPGE

Chaque élève inscrit en CPGE1 ou 2 devra obligatoirement en prendre connaissance du règlement intérieur : à télécharger ici.

Chaque élève inscrit à l’internat devra obligatoirement prendre connaissance de la « Charte pour la vie à l’internat » : à télécharger ici.

Conventions de rapprochement avec les Universités
Depuis l’année scolaire 2015/2016, sur décision ministérielle, chaque étudiant de CPGE doit s’inscrire à l’Université.
Cette inscription est obligatoire, le lycée Michelet a signé à cet effet des conventions avec plusieurs Universités des Académies de Versailles et Paris. Voir les conventions :

Pour rappel, vous avez l’obligation de fournir l’attestation de Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) dès votre inscription

RGPD PARCOURSUP

Consulter les informations PARCOURSUP RGPD ici.