Inscriptions 2018

Inscriptions 1ère année de CPGE

Vous avez répondu “oui définitif” à une proposition d’affectation “Parcours Sup” : le dossier d’inscription administrative en CPGE 1ère année au lycée Michelet est en ligne sur cette même page.
Après téléchargement des formulaires à compléter, le dossier complet sera à rapporter au secrétariat du lycée :
le lundi 9 juillet, journée consacrée aux inscriptions 1ère année de CPGE (en cas d’empêchement de jour-là, les dossiers seront acceptés jusqu’au 12 juillet à 12h).
le lundi 27 août, journée consacrée aux inscriptions 1ère année de CPGE (en cas d’empêchement de jour-là, les dossiers seront acceptés jusqu’au 30 août à 12h).
du 3 au 22 septembre.
Le dossier ne devra pas nous arriver sans la collante du baccalauréat et sans que le « oui définitif » soit validé.
Horaires d’ouverture  9h-12h et 13h30-16h30.
ATTENTION,  plan vigipirate oblige, vous devrez vous présenter à la loge du lycée sise au 5 rue Jullien 92170 Vanves muni(e) d’une pièce d’identité. Le passage par le portail entrée voiture au 7 rue Jullien est strictement interdit. Nous vous remercions de respecter ces consignes.
Dossier d’inscription en CPGE rentrée 2018

Documents constituant le dossier d’inscription, à télécharger :

Règlement des frais de demi-pension et de pension

• Les internes régleront leur pension le jour de leur installation à l’internat. le jour de leur installation le lundi 3 septembre de 14h à 16h (chapelle du lycée)
  • Les « internes-externés » procéderont, comme les internes, le même jour.
  • Les demi-pensionnaires se rendront à l’intendance avec leur fiche d’inscription à la restauration scolaire et leur chèque libellé à l’ordre de l’agent comptable, le même jour que celui choisi par eux pour rendre leur dossier d’inscription

Documents à joindre obligatoirement au dossier d’inscription :

• La photocopie du relevé de notes (appelé aussi «collante ») attestant de la réussite au baccalauréat.
  • 6 photos d’identité (datant de moins de 3 mois) découpée avec le nom, prénom et classe de l’étudiant inscrits au dos de chacune.
  • 2 enveloppes format A5 (format 16×22) blanches ou « Kraft », vierges et non timbrées.

Documents à lire et à conserver :

• Inscriptions obligatoires à l’Université (lettre du proviseur) : cliquer ici.

Les inscriptions à l’Université, obligatoires, au titre de cumulatif ou pour les équivalences, se feront au mois de septembre par l’intermédiaire du lycée

• Sécurité Sociale Etudiante CPGE 1ère année, calendrier de la rentrée scolaire, caisse de solidarité, Télé services : en pages 4-5-6-7-8 de ce document.
  • Règlement intérieur à télécharger ci-dessous.
Livrets d’accueil

Admis en ECS 1 à la rentrée 2018 : téléchargez les conseils de travail / carnet d’accueil 2018-2019

Admis en HK à la rentrée 2018 : télécharger le livret d’accueil 2018 contenant les lectures estivales obligatoires.

Admis en ECT 1 à la rentrée 2018 : télécharger les conseils pour bien préparer votre rentrée..

Admis en MPSI à la rentrée 2018 : télécharger le livret d’accueil

Admis en PCSI à la rentrée 2018 : télécharger le livret d’accueil

Inscriptions 2ème année de CPGE

Formulaire d’inscription en 2ème année toutes classes de CPGEtélécharger le formulaire 2018-2019

Une enveloppe format A4 affranchie pour 100g et libellée à votre nom et adresse est obligatoirement à joindre à la demande d’inscription.

Préinscription en classe de Première Supérieure (Khâgne / KH) : Télécharger le formulaire de demande de ré-inscription en classe de première supérieure 2018-2019 à retourner avant le 30 juin (via la poste) délai de rigueur.

Candidats en ECS 2 à la rentrée 2018 : téléchargez le formulaire de candidature en ECS 2 2018-19 et le « contrat cube ».

Aucun dossier envoyé par e-mail ne sera étudié.

Internat : la priorité donnée aux élèves de 1ère année et à ceux qui étaient déjà internes à Michelet et passent en 5/2 ne laisse aucune place disponible. Il est donc nécessaire de prévoir un autre hébergement.

Informations relatives aux inscriptions en 1ère et 2ème année de CPGE

Chaque élève inscrit en CPGE1 ou 2 devra obligatoirement en prendre connaissance du règlement intérieur : télécharger.

Chaque élève inscrit à l’internat devra obligatoirement prendre connaissance de la « Charte pour la vie à l’internat » : télécharger

Conventions de rapprochement avec les Universités
Depuis l’année scolaire 2015/2016, sur décision ministérielle, chaque étudiant de CPGE doit s’inscrire à l’Université.
Cette inscription est obligatoire, le lycée Michelet a signé à cet effet des conventions avec plusieurs Universités des Académies de Versailles et Paris. Voir les conventions: