Inscriptions en CPGE2 pour les élèves issus de CPGE1 à Michelet

Dossier d’inscription en CPGE 2ème année Rentrée 2021
(uniquement pour les élèves qui étaient à Michelet l’an passé)
Pour les candidatures extérieures, merci de suivre la procédure de l’onglet « Candidatures extérieures en 2ème année ».
Si votre candidature est retenue, un dossier spécifique vous sera adressé et devra nous être rapidement retourné COMPLET au secrétariat du lycée.
.
Documents pour constituer le dossier d’inscription des élèves issus de Michelet acceptés en deuxième année CPGE, à télécharger :
Pour ces élèves issus de CPGE1 à Michelet et acceptés en deuxième année UNIQUEMENT, le dossier COMPLET est à remettre le jour de la rentrée soit le 2 septembre 2021 à 8h00 au professeur référent.

Les modalités d’inscription en 2ème année de CPGE 2021-2022

La page de couverture du dossier d’inscription 2021-2022 CPGE 2ème année (document 2)

La fiche d’urgence (document 2A)

La fiche de renseignements (document 2C) Imprimer uniquement le document 2C2 (1/2) et 2C2 (2/2) en recto-verso

Le bulletin d’adhésion à la maison des lycéens (facultatif) (document 2D)

L’inscription à la demi-pension :

L’inscription à l’internat : cliquer ici.

Les dossiers d’inscription administrative à l’internat doivent être rendus en même temps que les dossiers d’inscription en CPGE deuxième année.
L’inscription financière à l’internat sera à finaliser lors de la rentrée des internes avec le service intendance du lycée.
Conservez précieusement le document 2 du dossier administratif d’inscription à l’internat nommé « Consignes de rentrée pour l’installation à l’internat ». Il vous précise les éléments qu’il faudra prévoir pour cette inscription financière à l’internat.
.

Documents à lire et à conserver :

Chaque étudiant de CPGE doit avoir pris connaissance des documents suivants:

Informations relatives aux inscriptions en 1ère et 2ème année de CPGE

Conventions de rapprochement avec les Universités
Depuis l’année scolaire 2015/2016, sur décision ministérielle, chaque étudiant de CPGE doit s’inscrire à l’Université.
Cette inscription est obligatoire, le lycée Michelet a signé à cet effet des conventions avec plusieurs Universités des Académies de Versailles et Paris. Voir les conventions:

RGPD PARCOURSUP

Consulter les informations PARCOURSUP RGPD ici.