Inscriptions 2018

Inscriptions 1ère année de CPGE

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES A VENIR

Admis en ECS 1 à la rentrée 2018 : téléchargez les conseils de travail / carnet d’accueil 2018-2019

Admis en HK à la rentrée 2018: télécharger le livret d’accueil 2018 contenant les lectures estivales obligatoires.

Inscriptions 2ème année de CPGE

Formulaire d’inscription en 2ème année toutes classes de CPGEtélécharger le formulaire 2018-2019

Préinscription en classe de Première Supérieure (Khâgne / KH) : Télécharger le formulaire de demande de ré-inscription en classe de première supérieure 2018-2019 à retourner avant le 30 juin (via la poste) délai de rigueur.

Candidats en ECS 2 à la rentrée 2018 : téléchargez le formulaire de candidature en ECS 2 2018-19 et le « contrat cube ».

Aucun dossier envoyé par e-mail ne sera étudié.

Internat : la priorité donnée aux élèves de 1ère année et à ceux qui étaient déjà internes à Michelet et passent en 5/2 ne laisse aucune place disponible. Il est donc nécessaire de prévoir un autre hébergement.

Informations relatives aux inscriptions en 1ère et 2ème année de CPGE

Chaque élève inscrit en CPGE1 ou 2 devra obligatoirement en prendre connaissance du règlement intérieur : télécharger.

Chaque élève inscrit à l’internat devra obligatoirement prendre connaissance de la « Charte pour la vie à l’internat » : télécharger

Conventions de rapprochement avec les Universités
Depuis l’année scolaire 2015/2016, sur décision ministérielle, chaque étudiant de CPGE doit s’inscrire à l’Université.
Cette inscription est obligatoire, le lycée Michelet a signé à cet effet des conventions avec plusieurs Universités des Académies de Versailles et Paris. Voir les conventions: