Inscriptions 2019

Inscriptions 1ère année de CPGE

Vous avez répondu “oui définitif” à une proposition d’affectation “Parcours Sup” : le dossier d’inscription administrative en CPGE 1ère année au lycée Michelet est en ligne sur cette même page.

Après téléchargement des formulaires à compléter, le dossier complet sera à rapporter au secrétariat du lycée :
  • Pour les candidats ayant accepté définitivement la proposition d’admission entre la 15 mai et le 10 juillet :

les jeudi 11 juillet et vendredi 12 juillet, journées consacrées aux inscriptions 1ère année de CPGE, entre 8h30 et 12h00 et 13h30 et 16h00.

• Pour les candidats ayant accepté définitivement la proposition d’admission entre la 11 juillet et le 25 août :

les lundi 26 août et mardi 27 août, journée consacrée aux inscriptions 1ère année de CPGE, entre 9h30 et 12h00 et 13h30 et 17h00.

• Pour toute proposition d’admission acceptée à partir du 26 août 2019, l’inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l’acceptation et avant le 2 septembre entre 8h30 et 12h00 et 13h30 et 16h00 (et avant le 15 septembre pour les réponses de phase complémentaire données après le 2 septembre).
Le dossier ne devra pas nous arriver sans la collante du baccalauréat et sans que le « oui définitif » soit validé.

ATTENTION,  plan vigipirate oblige, vous devrez vous présenter à la loge du lycée sise au 5 rue Jullien 92170 Vanves muni(e) d’une pièce d’identité. Le passage par le portail entrée voiture au 7 rue Jullien est strictement interdit. Nous vous remercions de respecter ces consignes.

Dossier d’inscription en CPGE 1ère année rentrée 2019

Documents constituant le dossier d’inscription, à télécharger :

Documents à lire et à conserver :

• Règlement intérieur à télécharger cliquer ici.

Livrets d’accueil

Admis en ECS 1 à la rentrée 2019 : téléchargez les conseils de travail / carnet d’accueil 2019-2020

Admis en HK à la rentrée 2019 :Livret d’accueil 2019 HK + lectures estivales

Admis en ECT 1 à la rentrée 2019 : télécharger les conseils pour bien préparer votre rentrée..

Carnet accueil ECT pour 2019-2020

Admis en MPSI à la rentrée 2019 : Livret accueil MPSI 2019 –

Admis en PCSI à la rentrée 2019 : Livret d’accueil PCSI 2019

Candidatures pour le lycée Michelet en 2ème année de CPGE

En raison des perturbations de l’année scolaire et du calendrier des concours dues à la crise sanitaire actuelle, la classe ECS du lycée Michelet ne pourra accepter, en deuxième année, aucun étudiant extérieur à la rentrée 2020.
En conséquence, aucun dossier de candidature en ECS 2 (en carré ou en cube) ne sera étudié.

Formulaire d’inscription en 2ème année toutes classes de CPGE Télécharger le formulaire 2019-20

Préinscription en classe de Première Supérieure (Khâgne / KH) : Télécharger le formulaire de réinscription en classe de première supérieure 2019-20 à retourner avant le 30 juin (via la poste) délai de rigueur.

Aucun dossier envoyé par e-mail ne sera étudié.

Internat : la priorité donnée aux élèves de 1ère année et à ceux qui étaient déjà internes à Michelet et passent en 5/2 ne laisse aucune place disponible. Il est donc nécessaire de prévoir un autre hébergement.

Une fois la candidature acceptée par le lycée, le candidat sera invité à récupérer et à compléter un dossier d’inscription.

Informations relatives aux inscriptions en 1ère et 2ème année de CPGE

Chaque élève inscrit en CPGE1 ou 2 devra obligatoirement en prendre connaissance du règlement intérieur : télécharger.

Chaque élève inscrit à l’internat devra obligatoirement prendre connaissance de la « Charte pour la vie à l’internat » : télécharger

Conventions de rapprochement avec les Universités
Depuis l’année scolaire 2015/2016, sur décision ministérielle, chaque étudiant de CPGE doit s’inscrire à l’Université.
Cette inscription est obligatoire, le lycée Michelet a signé à cet effet des conventions avec plusieurs Universités des Académies de Versailles et Paris. Voir les conventions:

RGPD PARCOURSUP

Consulter les informations PARCOURSUP RGPD ici.