JPO 2022

En raison de la situation sanitaire, les journées portes ouvertes sont virtuelles cette année pour les sections MPSI, PCI, HK et ECG. Toutes les informations sont sur cette page.

La journée portes ouvertes pour la section ECT a eu lieu le 15 janvier 2022 à 9h30 au théâtre du lycée.

Visite virtuelle en vidéo de la cité scolaire Michelet : cliquez ici.

Vidéo de présentation des classes préparatoires à Michelet : cliquez ici.

Ces vidéos ont été réalisées en janvier 2021 dans le cadre des premières journées portes ouvertes virtuelles. Elles sont reconduites pour cette année 2022 en raison du contexte sanitaire.

Pour chaque filière que nous proposons au lycée Michelet vous trouverez ci-dessous :

• un diaporama de présentation de la filière à Michelet
  • une foire aux questions (FAQ)
  • des témoignages d’étudiants (vidéos)

Filière littéraire (HK) : télécharger le diaporama de présentation de la filière et la FAQ. Voir les témoignages d’étudiants en classes préparatoires littéraires dans cette vidéo. N’hésitez pas à nous écrire à hypokhagnemichelet@gmail.com ou à nous contacter via la page Facebook : « Devenir élève d’hypokhâgne au lycée Michelet de Vanves ».

Filière MPSI : télécharger le document de présentation de la filière ici. Voir les témoignages d’étudiants de MPSI dans cette vidéo.

Filière PCSI : télécharger le document de présentation de la filière ici. Consultez la FAQ ici. Voir les vidéos de témoignages d’étudiants en première année de PCSI et en deuxième année (PSI).

Filière ECG : consulter la présentation de la filière et la FAQ. Voir les témoignages d’étudiants dans cette vidéo. Voir des témoignages d’anciens étudiants ayant intégré des écoles dans cette vidéo. N’hésitez pas à nous joindre : prepahec_michelet@yahoo.fr

Filière ECT : Consulter le diaporama de présentation de la filière et la FAQ ci-dessous. Nous contacter : ect.prepa.michelet@gmail.com

Ce fut leur choix : voir la vidéo tournée le 8 janvier dernier par Côme, Ambrine, Kenza et Tyllane

Visionner la FAQ en vidéo : voir la vidéo tournée le vendredi 15 janvier par Côme, Thomas et Mehdi (ECT 1) et Eva, Divine, Lucie, Alexandre et Maxime (ECT 2).

Voir toutes les vidéos tournées pour les JPO sur la chaîne de la cité scolaire.