Prépas scientifiques PCSI

CPGE scientifiques – 1ère année PCSI / 2ème année PSI ou PC

Journées Portes Ouvertes le samedi 7 janvier 2017 à 14h: suivez ce lien.

Rentrée 2016

Carnet d’accueil PCSI 2016-2017 (à télécharger)

Formulaire de maths – révisions – entrée en CPGE 1ère année

En anglais les élèves doivent obligatoirement réviser les verbes irréguliers à partir du site : anglaisfacile.com. Une interrogation écrite est prévue le jour de la rentrée.

Le lycée est doté des deux classes de 2ème année (PC et PSI) associées aux options de la filière PCSI.

Le pôle préparatoire du lycée (6 classes de 1ère année et 6 classes de 2ème année est suffisamment important pour que les préparationnaires ne se sentent pas isolés, il garde toutefois une taille humaine autorisant un suivi individualisé des étudiants.

Les classes sont structurellement limitées à 42 étudiants, et en moyenne les effectifs sont de 35 préparationnaires en 2ème année.

L’ambiance Michelet : la compétition à outrance n’est pas le genre de la maison. Les étudiants sont tous suivis et bien encadrés, chacun intègre selon son mérite et ses capacités.

L’internat

Au bilan, la cité Michelet est un lieu de vie très bien adapté à la scolarité en classes préparatoires, bien situé et doté d’un cadre particulièrement agréable.

1ère année PCSI (Trimestre 1)
2ème année PC
2ème année PSI
Physique : 8h – Maths : 10h
Chimie : 4h – Lettres : 2h
SII (Sciences de l’ingénieur) : 4h
LV1 : 2 h – LV2 : 1h (fac)
Physique : 8.5 h – Maths : 9h
Chimie : 5.5h – Lettres 4h
LV1 : 2h – LV2 : 1h (fac)
Physique : 8.5 h – Maths : 10h
SII : 4h – Lettres 4h – Chimie 2.5h
LV1 : 2h – LV2 : 1h (fac)
1ère année PCSI (Trimestres 2&3)
En 1ère comme en 2ème année les élèves ont un devoir surveillé, 1h d’informatique, 1h de préparation à l’épreuve de TIPE et 2.5h d’interrogation orales (colles) par semaine. Ils peuvent en outre suivre 2h de sports (prévues dans l’emploi du temps).
Option Chimie
Option SII
Chimie : 4h
SII : 0h
SII : 4h
Chimie : 2h

Résultats 2ème année PSI

Les données fournies présentées sont issues du site officiel de gestion des concours : www.scei-concours.fr
Les admissibles sont les élèves qui ont été reçus à l’écrit. A l’issue de l’oral les candidats sont classés ou éliminés. Un élève classé est généralement appelé sur au moins une école de la banque concernée.
Un élève peut être admis dans une école, y compris prestigieuse, et ne pas l’intégrer (parce qu’il a une autre admission ou souhaite redoubler).
Le nombre d’entrés correspond donc aux étudiants admis qui font le choix d’intégrer une école de la banque concernée, il est en général inférieur à celui des admis.
Il est matériellement impossible de déterminer le nombre d’admis de chaque lycée, on ne peut connaître que les classés et les entrés.

2e année PSI : résultats concours 2016

37 admissions à au moins 2 concours / 37 étudiants (3 redoublants)
16 étudiants sur 37 admis dans le TOP10 de l’Etudiant

2e année PSI : résultats concours 2015