Inscriptions collège

Rentrée 2017

Modalités d’inscription en collèges et lycées publics pour les familles emménageant dans les Hauts-de-Seine: Télécharger ce document.

Modalités d’inscription en classe de 6ème

• L’affectation en 6ème relève de la compétence du Directeur Académique des Services Départementaux de l’Education Nationale (DASEN).
  • La gestion des affectations relève d’une procédure informatisée appelée AFFELNET.
  • Celle-ci relève de la responsabilité de l’école primaire d’origine.

1) Dossier d’orientation fin de CM2
Il vous est remis par l’école primaire actuelle de votre enfant entre les mois d’avril et mai.
Dans l’enseignement public, vous devez en principe inscrire votre enfant dans le collège du secteur géographique de votre domicile. Une dérogation peut être accordée par le Directeur Académique des Services Départementaux de l’Education Nationale (DASEN).à la demande des familles. Les demandes sont examinées selon des critères favorisant les élèves souffrant d’un handicap et les élèves boursiers lorsque les capacités d’accueil de l’établissement demandé ne permettent pas d’accepter toutes les demandes de dérogation.
Une fois rempli, ce dossier doit être retourné à l’enseignant. N’oubliez pas de confirmer son inscription auprès de l’établissement, dès que vous connaîtrez le collège où votre enfant est admis.

2) La section Allemand-Anglais en 6ème
>> Pour en savoir plus

3) Les modalités d’inscription au Collège Michelet
– Les dossiers d’inscription seront remis dans les écoles ou envoyés aux familles au mois de juin.
– L’inscription aura lieu aux horaires et lieux mentionnés sur le dossier d’inscription.

4) Rentrée scolaire
Dates de rentrées par niveau à venir.

5) Fournitures scolaires 2016 : (par discipline et par niveau)

Kit FCPE fournitures de rentrée 2016/2017

Pour toute demande particulière, adresser un courrier à :
Madame la Principale adjointe du Collège Michelet
5, rue Jullien
92170 Vanves

Inscriptions en 5ème , 4ème et 3ème

En cas d’emménagement à Vanves, vous pouvez contacter le collège qui vous donnera toutes les informations. C’est l’inspection d’académie qui procèdera ensuite à l’affectation de votre enfant si notre capacité d’accueil le permet.

Il est inutile de contacter le collège pour faire une demande de changement d’établissement. Ces demandes doivent être faites auprès du collège de votre enfant ; elle sont ensuite envoyées à l’inspection d’académie qui étudie la demande.