Inscriptions lycée

Rentrée 2017

Modalités d’inscription en collèges et lycées publics pour les familles emménageant dans les Hauts-de-Seine: Télécharger ce document.

Carnet d’accueil en Seconde à télécharger ici.

Vous entrez en seconde

Vous entrez en première

Vous entrez en terminale

Les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées en cours d’année.

Vous entrez en Seconde

Modalités d’inscription en classe de Seconde générale et Technologique

Carnet d’accueil en Seconde à télécharger ici.

Chaque élève inscrit en 2nde devra obligatoirement prendre connaissance du règlement intérieur : télécharger

L’affectation en 2nde relève de la compétence du Directeur Académique des Services Départementaux de l’Education Nationale (DASEN).
– La gestion des affectations relève d’une procédure informatisée appelée AFFELNET.
– Celle-ci relève de la responsabilité du collège d’origine.

1) Dossier d’orientation fin de 3ème
Ce dossier vous est remis par le collège actuel de votre enfant entre les mois d’avril et mai.
Si vous souhaitez que votre enfant intègre le lycée Michelet à la rentrée 2017, vous devrez l’indiquer sur ce dossier (vœux d’affectation).

Attention :
Le lycée Michelet est le lycée de secteur des communes de Vanves et Malakoff uniquement.
Si vous demeurez en dehors de ces deux communes, vous devrez obligatoirement indiquer parmi vos vœux votre propre lycée de secteur

2) Organisation des classes de secondes (choix des enseignements, accompagnements, sections)
Voir rubrique « Organisation des classes »

3) Rentrée scolaire

• La composition des différentes classes de Seconde sera affichée fin août 2017
• La rentrée des élèves s’effectuera lundi 4 septembre 2017

Pour toute demande particulière, adresser un courrier à :
Monsieur le Proviseur du Lycée Michelet
5, rue Jullien
92170 Vanves
Vous entrez en Première

1) Pour les élèves déjà scolarisés à Michelet en 2016/2017
Les inscriptions auront lieu à la cafétéria du lycée en juin selon un planning établi qui vous a été donné par les professeurs principaux de seconde. Un dossier vous sera alors remis, vous devrez le compléter soigneusement et le rapporter avec les pièces demandées.
Pour les élèves ayant demandé une orientation en 1ère technologique, leur inscription se fera après réception de la notification envoyée par le lycée d’affectation

2) Pour les élèves du secteur (Vanves et Malakoff) non scolarisés à Michelet et sollicitant leur inscription à Michelet

Adresser à Monsieur le Proviseur du lycée Michelet 5 rue Jullien 92170 Vanves :
– un courrier explicatif ainsi que les bulletins de l’année précédente et ceux de l’année scolaire en cours (2016/2017) dont celui du troisième trimestre avec l’avis de passage dans la classe demandée.
– 2 justificatifs de domicile (quittance de loyer, quittance EDF, copie impôts revenus, taxe d’habitation)
– Une enveloppe libellée à vos nom et adresse affranchie au tarif en vigueur
Les élèves demeurant dans d’autres communes s’adresseront à la Direction Départementale des Services de l’Education Nationale (DSDEN), Division de l’Elève (DVE), Avenue Frédéric et Irène Joliot Curie à Nanterre (Inspection Académique).

3) Organisation des classes en première (enseignements, accompagnement, séries)
Voir rubrique « Organisation des classes »

4) L’ENT (Espace Numérique de Travail)
Le lycée Michelet ouvre des télé-services disponibles à l’usage des parents et des élèves. Ils pourront accéder en consultation et en modification à la fiche de renseignements concernant leur enfant dans la « Base Elèves ».
La fiche de renseignements devra être suivie par la famille, corrigée le cas échéant par elle-même à partir de la mi-septembre et devra tout au long de l’année être tenue à jour (changement d’adresse, n° de téléphone, événement familial…).
Les familles pourront utiliser ce service toute l’année via une plate-forme internet et recevront un courrier leur indiquant leur identifiant ainsi qu’un mot de passe provisoire (à modifier à la première connexion).

Vous entrez en Terminale

1) Pour les élèves déjà scolarisés à Michelet en 2016/2017
Les inscriptions auront lieu à la cafeteria du lycée en juin selon un planning établi qui vous a été donné par les professeurs principaux de première. Un dossier vous sera alors remis, vous devrez le compléter soigneusement et le rapporter avec les pièces demandées.

Dans la limite de la capacité d’accueil, les élèves sont autorisés à demander une inscription en terminale …
La priorité légale accordée :
1) aux élèves actuellement scolarisés en première
2) aux élèves de terminale ayant échoué au baccalauréat

laisse présager des classes très chargées à la rentrée 2017 et sans doute très peu de places disponibles voire aucune.

3) Organisation des classes en Terminales (enseignements, accompagnement, séries)
Voir rubrique « Organisation des classes »

4) L’ENT (Espace Numérique de Travail)