Bienvenue

Madame, monsieur,

La cité scolaire Michelet bénéficie d’un cadre de vie hors du commun : un parc de 16 hectares à quelques centaines de mètres de Paris, des bâtiments inscrits à l’inventaire des monuments historiques, des équipements sportifs exceptionnels (une piscine couverte, 4 gymnases, un terrain de Foot-Rugby synthétique, une piste de 250 mètres, des aires de lancés et de sauts et pour finir une halle couverte avec deux terrains de hand-ball et 4 de basket-ball).

Elle bénéficie aussi, surtout, d’un dynamisme rare et de compétences professionnelles reconnues. Ses résultats, cette année encore en 2021 en témoignent : 97.3% au DNB (meilleur taux depuis 6 ans), 99.5% de réussite au baccalauréat général. Des résultats excellents sur toutes les séries de nos classes préparatoires que vous pouvez suivre dans la presse écrite ou numérique.

Du collège aux classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE), adultes et élèves poursuivent ensemble un même objectif : l’épanouissement et la réussite de chacun et un bien-être et bien vivre ensemble.

Nul ne réussit sans apprendre des autres, de ses maîtres, de ses pairs, sans volonté de donner le meilleur de soi-même.
Michelet sait révéler ces valeurs. Tous les talents s’y croisent et s’y expriment.

Parcourez notre site, vous y trouverez les marques de la richesse humaine de notre établissement. Découvrez la vidéo que nous avons réalisée pour les JPO2021 en raison de la pandémie.

Au plaisir de vous accueillir​ et de travailler ensemble.

Éric BISET, Proviseur

Citation de Michelet: “Le difficile n’est pas de monter, mais en montant de rester soi.”