Développement Durable et Citoyenneté

Les actions et événements:

festival écologie 2016Le Festival Cinéma Ecologie: la Ruche de Vanves, en partenariat avec l’Amap « Le panier vanvéen », organise chaque année le festival Cinéma Écologie.

Dans chaque classe, un élève volontaire, l’éco-délégué, fait le lien entre sa classe et les référents de l’agenda 21. Grâce à lui, la classe est tenue informée des projets auxquels chacun peut s’associer. L’éco-délégué a la possibilité de susciter des actions en lien avec l’environnement et le développement durable dans sa classe et dans l’établissement.

Tri du papier
Mise en oeuvre de la collecte de papier dans l’établissement. L’opération prévue avec la société TRIETHIC a été menée à son terme.
– Sensibilisation des personnes concernées (secrétariats, BVS, CDI, internes, éco-délégués).
– Installation de collecteurs dans les différents lieux prévus : secrétariats (collège, lycée, intendance), BVS (collège, lycée), CDI, internat, salles de classes du collège.

Festival du film environnemental région

Concours étiquette de la miellée de Michelet

logo_comite21

Agenda 21