Lettres, Arts et Culture

L’actualité culturelle et artistique à Michelet

 

Le ciné-club du lycée Michelet est ouvert à tous les membres de la communauté éducative du lycée : lycéens, professeurs, personnels administratifs et de service… dans la limite des places disponibles. Les projections sont gratuites. Elles ont lieu un mardi sur deux (hors vacances scolaires), au théâtre, à partir de 16h10. Les films projetés feront l’objet d’une courte présentation et la projection est suivie d’un débat.

 

 

Le projet Culture « L » aura lieu cette année le jeudi 13 et le vendredi 14 janvier 2017. Il vise à enrichir et promouvoir la filière littéraire du lycée Michelet. Il est à destination des deux classes de TL ainsi que de l’HK, et consiste en :

  • des conférences sur deux après-midis banalisés, autour de la thématique des Métamorphoses
  • une présentation de la CPGE littéraire
  • des temps d’échanges entre élèves de TL, étudiants d’HK et professeurs
  • la possibilité aux élèves de TL qui le souhaitent d’assister à quelques cours d’HK.

Voir la plaquette

 

 

 

riposte_poetiqueAtelier artistique

L’atelier artistique réalisera cette année (2017-2018)  un spectacle théâtral et musical de création sur le thème « Chemin de vie ».

2 représentations seront données les mercredi 6 et jeudi 7  juin 2018 au théâtre de Vanves.

Le matériau littéraire sera produit par 3 classes de 5ème  en cours de français avec M. Saudray.

3 classes de 4ème créeront chacune 2 chansons en cours de français, de langue (allemand, anglais et espagnol) et d’éducation musicale (avec la collaboration d’Hélène Philippe-Gérard de l’ODE).

Ces textes et chansons seront travaillés, interprétés puis mis en scène par l’atelier.

Nouveauté ! Les élèves inscrits à l’atelier feront aussi 4 sorties au Théâtre 71 à Malakoff (abonnement – de 24€ pour les 6èmes et de 32€ à partir de la 5ème – à régler par chèque)

Cet atelier est ouvert à tous les élèves motivés volontaires et est animé par Mme Blondeau pour le chant et la musique et par Marie Chasles pour le théâtre et la mise en scène.

Répétitions : mardi de 17h à 19h et certains lundis (même horaire) pour le travail en petit groupe (salle de musique ou permanence).

Début des répétitions : mardi 3 octobre de 17h à 19h (salle de musique).

La motivation et l’engagement sérieux suffisent, sachant que l’assiduité est obligatoire toute l’année à chaque séance prévue.

Pour en savoir plus sur le projet de l’atelier artistique: télécharger ce document

Pour plus de précisions, demander à Mme Blondeau. blondeau92170@gmail.com