Lettres, Arts et Culture

L’actualité culturelle et artistique à Michelet

Le ciné-club du lycée Michelet est ouvert à tous les membres de la communauté éducative du lycée : lycéens, professeurs, personnels administratifs et de service… dans la limite des places disponibles. Les projections sont gratuites. Elles ont lieu un mardi sur deux (hors vacances scolaires), au théâtre, à partir de 16h10. Les films projetés feront l’objet d’une courte présentation et la projection est suivie d’un débat.

Le projet Culture « L » aura lieu cette année le jeudi 13 et le vendredi 14 janvier 2017. Il vise à enrichir et promouvoir la filière littéraire du lycée Michelet. Il est à destination des deux classes de TL ainsi que de l’HK, et consiste en :

• des conférences sur deux après-midis banalisés, autour de la thématique des Métamorphoses
  • une présentation de la CPGE littéraire
  • des temps d’échanges entre élèves de TL, étudiants d’HK et professeurs
  • la possibilité aux élèves de TL qui le souhaitent d’assister à quelques cours d’HK.

Voir la plaquette

riposte_poetiqueAtelier artistique

Cet atelier gratuit est ouvert à tous les élèves motivés volontaires et est animé par Mme Blondeau pour le chant et Marie Chasles pour le théâtre et la mise en scène.

Les répétitions ont lieu salle de musique les lundis et/ou mardis de 17h30 à 19h30.
Inscription et 1ère répétition : mardi 6 octobre 2015 (salle de musique).
Pour être choriste, soliste, comédien, seuls la motivation et l’engagement sérieux suffisent, sachant que l’assiduité est obligatoire toute l’année à chaque séance prévue.
On peut tester 1 ou 2 répétitions avant de s’inscrire.
Pour plus de précisions, demander à Mme Blondeau. blondeau92170@gmail.com